• Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • Noir Icône Deezer
  • Spotify noir Icône
  • Noir SoundCloud Icône

ARTISTS

ALEXKID

Alexkid aime à soustraire plutôt qu'à additionner. Il donne autant de puissance possible au son. Souvent engagé en tant qu'ingénieur du son sur les créations des autres, il a également signé de nombreux remixes. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

AQUA BASSINO

Le blues était dans sa musique, mais aussi dans son quotidien. Jamais très loin. Un dégât des eaux, un plafond qui s'effondre et c'est une collection de vinyles qui disparaît. Voilà tout ce que nous n'avons jamais écrit mais qui nous semble essentiel pour comprendre d'où vient toute l'âme et toute l'émotion de la musique d'Aqua Bassino.

ELEGIA

C'est en 1988, avec la découverte de New Order, que l'envie de composer ses propres morceaux se fait sentir. Ses compositions techno-pop dérivent doucement vers un son house et techno. Homme de studio, il cherche à trouver LA voix qui apporterait émotion et chaleur à ses compositions. Après plusieurs auditions, il rencontre Esther en juillet 1997. Elegia devient alors un duo.

DISCOGRAPHIE SUR FCOM 

So Far Above
I’m not worried anymore... A deal with God
The essence of it
Basic
Sounds Within DLP
Snapshots
From Nowhere With Love

FRÉDÉRIC GALLIANO

  • Grey Facebook Icon

C'est entre tournées live et dates DJ aux quatre coins de la planète que Galliano trouve le temps de travailler sur un projet ambitieux : réunir en un carnet de voyages sonore Afrique Noire et production électronique.

DISCOGRAPHIE SUR FCOM 

Koukou Lé ’’Finland goes to Africa remixes’’
Sacré live !
Melou Melou Reworks
Woualaï Reworks
Alla Cassi Magni CD
Frederic Galliano And The African Divas 
Kafo fité
Sabar
Live infinis 
Plis Infinis 
Espaces baroques 
Plis Infinis 2
 

JORI 

HULKKONEN

Ses influences musicales pop music et new wave, assez éclectiques déjà pour un gamin finlandais qui grandit dans une période encore marquée du sceau de la Guerre Froide s'enrichissent de la techno de Detroit et la House Music de Chicago, destinée aux clubs. Jori expérimente alors une musique faite de textures et de structures, en somme, toute différente.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

DISCOGRAPHY ON FCOM 

Flexion
F. Me
Live @ the end
Bold 
Dynamo
Opack 

READYMADE FC

C'est lors d'une rave en 1991 que le breton découvre la house music. Il y acquiert la conviction que « c'est là que ça se passe ».  Il établit Readymade comme un compositeur/producteur/arrangeur incontournable, développant un univers faussement foutraque et profondément mélancolique nourri de hip-hop, de pop, d'electronica, de dub, de house et de techno

LAURENT GARNIER

Ceux qui comme moi le suivent depuis longtemps savent à quel point cet artiste est multiple, à quel point son statut de « meilleur Dj du monde » n'est qu'un raccourci employé par défaut. Il faut répéter que cet homme est doué d'un sens du combat hors du commun, et qu'il se bat depuis plus de quinze ans pour imposer la bonne musique au public. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

SCAN X 

DISCOGRAPHIE SUR FCOM 

X Vs 7
Classic Reworks
How to make the unpredictable necessary? 
Neurotronik/The Blade
Higher/The Soul
Lost
Wasteland
Chroma 
Earthquake
Bleu
Intrinsic mind
Random Access
 

Scan X est un véritable pionnier de la scène Techno française. Commençant sa carrière en 1993, il produit une série de maxis dont certains sont considérés aujourd'hui par beaucoup comme des classiques...

Considéré à plusieurs reprises comme "Meilleur Live Techno DJ International" par les lecteurs de la presse specialisée (Coda, Basslin...), Scan X s'essaye à la réalisation de la BO du jeu "Ghost in the Shell" sur Playstation, qui sera un best-seller au Japon.

Chaque nouvelle production renforce maturité et précision dans son style unique, mêlant un univers profondément cérébral à une musique efficace et sans compromis. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Avril
nous invite
dans sa maison virtuelle
mobile, vibrante, colorée
silencieuse et noisy. Elle est extensible à l'infini!

AVRIL

JAY ALANSKY / A REMINISCENT DRIVE

Voilà venir le temps des survivants. Le siècle nouveau a digéré à la fois la techno et le dirigisme des computers. Ce qu'il faudra désormais, c'est une culture totale de la chose musicale, comme un sens aigu de la pirouette pour créer. Et c'est exactement cette petite chose que Jay Alansky a en lui.

  • Grey Facebook Icon

LLORCA

Si l'on devait définir la musique de Llorca, on pourrait dire, par exemple, que c'est un mélange de musique électronique et acoustique, inspiré par l’héritage de la musique noire afro-americaine - du blues au jazz, de la soul a la techno.

DISCOGRAPHY ON FCOM 

Indigo blues
My precious thing 
Newcomer 
The end
Little computer people
Can’t take it 
Dissplay "Manipulation"

  • Grey Facebook Icon

MR. OIZO

Dans son univers, la neutralité n'existe pas. Les passerelles et les ponts entre le son, l'image et l'écriture sont perpétuellement détruits pour être réinventés.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

THE YOUNGSTERS

DISCOGRAPHY ON FCOM 

Confusion
Place, Race and Face 
The army of 1-0 
Confidential music 
Smile Remixes 
Lemon-orange
Abusive melody
End
Illogique
Spanish Harlem

Le duo naît à Montpellier quand Olivier se rend chez le disquaire Gilles pour lui jouer quelques unes de ses compositions. C'est rapidement le coup de foudre musical et le duo embarque dans la production de maxis avec une forte influence détroitienne!   

  • Grey Facebook Icon

Portraits by Seb Jarnot 

MAIS AUSSI

FABRICE LIG | SOUL DESIGNER

DISCOGRAPHY ON FCOM 

Walking On A Little Cloud CD
EP 1

Fabrice a produit beaucoup de différents morceaux sous différents pseudos. Mad Mike (Underground Resistance) a dit de lui : « Fabrice fait maintenant partie intégrante de l'histoire musicale de Detroit. Il est le 1er blanc à se retrouver sur KMS et le 1er double sillon gravé par NSC. » Aujourd'hui prof en Belgique, il mixe encore dans différents clubs, ainsi qu'aux Etats-Unis, dans des endroits où il est connu et respecté pour ses productions mélodiques et funky, ainsi que pour ses DJ sets remuants !

JUANTRIP 

DISCOGRAPHY ON FCOM 

Switch Out The Sun
Masterpiece Trilogy 
Shadows Remixes 
Balmy Under The Stormy
Interzone 
Electronic - Blé

Mixer
Interzone 
Switch Out The Sun
Masterpiece Trilogy

Il est rare qu'un artiste soit fait pour son nom de scène. Il est également rare que l'histoire d'une vie soit intéressante à raconter. Bienvenue chez le plus rare de ces phénomènes, nommé Juantrip', créateur d'un mélange musical entre psychédélisme et années 90. Juantrip', c'est une vie incroyable qui comprend un enlèvement par une communauté hippie dans son enfance, puis une période punk à l'adolescence à arpenter les rues de Paris, 

DEL DONGO 

Del Dongo est un duo de musique électronique qui gravite autour de sonorités anciennes et modernes.

Manu Sauvage aka Dubwhyzor, disciple new-yorkais du "Groove...first" et Sami Abou-Haidar, explorateur de nouvelles contrées musicales, donnent vie à une mutation sonore qui résiste à toute velléité classificatrice.

LUDOVIC NAVARRE

ST GERMAIN 

DISCOGRAPHY ON FCOM 

From Detroit to St Germain 
Alabama Blues 
Alabama Blues Revisited 
Boulevard 
Mezzotinto

 


DS 
Nuages ’’Blanc’’ 
Muse Q The Music 

Ses mélodies, ses fusions inédites et réussies entre différents styles musicaux et la production totalement irréprochable et classieuse de ses disques lui vaudront d'être copié mais rarement égalé. St Germain est une véritable référence et son influence a été déterminante pour la scène française.

GONG GONG 

DISCOGRAPHY ON FCOM 

Laughing with the moon

Gong Gong, duo onirique, navigue en électron libre entre les figurations lyriques des musiques acoustiques, un post-rock débridé et les sphères euphoriques des musiques électro.

Sur des rythmiques élaborées, entre sonorités acoustiques et électroniques, ces deux activistes de l'inédit composent une musique subtile et ludique, aux découpages abstraits.

MAXENCE CYRIN 

La démarche de Maxence était excitante pour nous. Dès les premières démos, Maxence a bluffé par la richesse mélodique qui ressortait de ces classiques que nous écoutions depuis des années. Son travail était impressionnant. Aucune partition n'existant sur la plupart de ces oeuvres, Maxence réinterprète tout à l'oreille. Au delà de la mélodie initiale, dans son jeu Maxence amène l'énergie, le rythme, les mains en l'air et les sourires. Mais l'autre dimension étonnante de la personnalité et du travail de Maxence est de le voir interpréter en concert ce répertoire.

VISTA LE VIE

Tout chez Vista Le Vie est question d’image. Les deux musiciens à la tête de ce projet jouent des sonorités étranges qui stimulent l’imaginaire de l’auditeur.

TONI MONO 

Fort de son éducation musicale profonde, Daniel Varga produit sous de nombreux pseudonymes (Soda), (Borneo und Sporenburg), (Cybordelics) fondée à Stuttgart en 1993, (REWORK) ou Toni Mono sorti sur F Communications en 1995, un disque qui hanta les dancefloors de l’époque. Outre d'innombrables sorties de ses compositions et de nombreux remixes, il a également contribué à la musique de nombreux projets de films

SOUND OF K 

NOVA NOVA

DISCOGRAPHY ON FCOM 

Memories
Plaid
La chanson de Roland
Bewildered 12’’
Basic including DJ G.G
Pump! (shake it up)


 


Ex-EP
Same Featuring Zarathoustra
Metaphysic?

 

Nova Nova est un duo formé par Michel Gravil et Marc Durif, amis depuis le collège, où ils se rencontrent à Nice. Michel poursuit ensuite des études de philo, alors que Marc entre au Conservatoire.
Au terme d'une amitié de dix ans, ils commencent à composer ensemble. En 1988, Marc achète un sampler et en 1991, Michel installe un studio d'enregistrement dans sa maison, aux alentours de Rennes. Leur idée ?  Combler un vide dans la production de l'époque et de proposer des compositions empreintes d'un certain classicisme.

SAO PARIS

Le duo franco-brésilien a été salué de façon unanime par la planète électronique à la sortie de leur premier album "MOVIMENTO" grâce à son architecture sonore unique : mystère, découpages, collages, destructions, poésie, contrastes, douceur, suspension...

THINK TWICE

Think Twice est un groupe né sous les bombes. Par hasard et par amour. Avec pour seules armes véritables, une voix, un ordinateur et une basse. Un trio, qui développe une étrange philosophie.

SQUARE

3 mecs de Dijon avec le même prénom : Olivier Saint Denis , Olivier Kaiser and Olivier Regis. 3 mecs qui composent ensemble une musique techno épatante. 

Comment appeler leur projet ? Avec les initiales de leur nom de famille : SKR ! 

© 2020 by FCOMMUNICATIONS TEAM & [PIAS] France

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • Noir Icône Deezer
  • Spotify noir Icône
  • Noir SoundCloud Icône